Alessio reçoit beaucoup de personnes souhaitant recouvrir et faire oublier un tatouage ancien ou mal réalisé, en tout cas mal vécu…

Cette technique à part entière requière du professionnel beaucoup d’astuces, de métier et d’intuition. Il y a toujours dans le tatouage une dimension de soin et de réappropriation du corps, dans le cadre du cover s’ajoute celle de la « réparation ». La personne venant pour un cover place toujours beaucoup d’espoir dans sa démarche. Oui certains miracles sont possibles ! Si il y a une solution nous sommes là pour vous aider à la trouver. Mais il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas et que tout n’est pas réalisable… C’est pourquoi il nous est nécessaire de vous rencontrer avant pour voir le tatouage à recouvrir.

Ce qu’il faut savoir à propos du cover

Il n’y a pas de règles établies concernant la taille idéale d’un cover. Dans certains cas il sera possible d’intégrer l’ancien tattoo à un dessin et donc de le faire évoluer en le prolongeant par autre chose. Parfois il est possible de le dissimuler en créant un trompe-l’œil, parfois il faut le cacher complètement avec un motif plus imposant que celui de départ.

Un cover réussi est un tatouage dont on ne verra pas qu’un ancien se dissimule dessous. Étudier les probabilités, pondre la bonne idée, faire en sorte qu’elle soit en harmonie avec le corps et se projeter, requiert beaucoup d’imagination et d’expérience technique. Le prix de cette prestation varie selon la difficulté et le temps de réalisation.

La rencontre est donc fondamentale pour évaluer les solutions possibles et faire une étude de faisabilité. Cette prestation a un coût car elle est globalement assez contraignante et n’est pas proposée dans tous les salons : dans de nombreux cas il s’agit de « rattraper » un mauvais travail exécuté par quelqu’un de non professionnel…