Au fil des années, Alessio Pariggiano a eu à cœur de faire de ce salon un espace chaleureux, intimiste, bienveillant. Nous sommes une équipe pour qui l’écoute et le rapport de confiance sont des éléments essentiels de notre métier. Nous plaçons le contact humain au cœur de notre pratique : un tatouage c’est en grande partie une rencontre.

C’est pourquoi nous prenons le temps qu’il faut pour instaurer cette confiance. Cela implique un moment d’échange qui est très important pour nous afin d’être en accord avec vos attentes.

Nous souhaitons vous proposer une prestation sur mesure qui consiste dans un premier temps à vous comprendre, puis à vous guider et à vous expliquer ce qui est faisable ou non.

Faire un tatouage c’est traduire une idée et passer d’un concept parfois très abstrait à tout ce qu’il y a de plus concret : la peau encrée pour toujours !

C’est donc prendre en compte beaucoup de données propres à l’aspect technique du tatouage d’une part et au corps humain d’autre part. Notamment l’emplacement, élément indissociable du tatouage. Un bon tatouage dépend de nombreux facteurs : au-delà de ses qualités esthétiques, il épouse bien la forme du corps, il est d’une taille idéale par rapport au motif et à l’emplacement, il doit être tatoué avec des lignes/un style en harmonie avec le dessin, il doit rester lisible au fil des années etc…

Nous prenons donc en charge les projets dans lesquels nous nous sentirons le plus à l’aise et qui rentrent en harmonie avec notre vision esthétique et artistique, afin de pouvoir au mieux satisfaire votre demande.

Nous ne reproduisons pas des tatouages déjà réalisés ni de dessin d’autres artistes tatoueur.se.s

Le cover :

Alessio reçoit beaucoup de personnes souhaitant recouvrir et faire oublier un tatouage ancien ou mal réalisé, en tout cas mal vécu… Cette technique à part entière requière du professionnel beaucoup d’astuce, de métier et d’intuition. Il y a toujours dans le tatouage une dimension de soin et de ré appropriation du corps, dans le cadre du cover s’ajoute celle de la « réparation ». La personne venant pour un cover place toujours beaucoup d’espoir dans sa démarche. Oui certains miracles sont possibles ! Si il y a une solution nous sommes là pour vous aider à la trouver. Mais il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas et que tout n’est pas réalisable… C’est pourquoi il nous est nécessaire de vous rencontrer avant pour voir le tatouage à recouvrir. Nous vous invitons à consulter l’article dédié au cover

Les cicatrices :

Nous pouvons tatouer sur certaines cicatrices si elles ont plus d’un an. Il nous arrive régulièrement de travailler sur des projets de tatouages intégrant des cicatrices, ils nécessitent bien sûr une attention toute particulière et un authentique rapport de confiance. Pour la personne souhaitant tatouer une cicatrice il est plus que jamais question de ré appartenance du corps, d’un rapport cathartique à la douleur : tatouer une cicatrice c’est créer une cicatrice réparatrice sur une cicatrice existante.

D’un point de vue technique la peau cicatrisée se tatoue avec plus de délicatesse et de précaution mais n’empêche absolument pas un beau rendu encré. Néanmoins avant toute mise en œuvre du projet il est important que nous vous rencontrions pour en évaluer la faisabilité et l’aspect de la cicatrice.

La plupart du temps il ne s’agit pas de recouvrir entièrement la cicatrice, mais de l’intégrer à une composition graphique qui la fera oublier. Il est donc possible (voire recommandé) de travailler avec des motifs fins et subtils, même sur des cicatrices qui prennent beaucoup de place.

Le freehand :

Cette façon de pratiquer le tatouage « à main levée » consiste à dessiner à la main sur la peau avec un feutre ou stylo et à tatouer directement dessus sans calque ou stencil préparatoire. Cette technique permet une prise en compte du volume du corps plus spontanée et immédiate. Elle est aussi très utilisée dans le cadre du cover, pour chercher un motif sur le tatouage existant.


    Formulaire de prise de contact


    Nom du tatoueur *

    Couleur ou noir et blanc ? *

    Référence visuelle:
    Si nécessaire envoyez-nous une référence visuelle afin de mieux vous faire comprendre (images trouvées sur internet, magazines, livres, croquis, dessins…).


    L’équipe

    Alessio Pariggiano

    Hélène Damville