La taille d’un tatouage

Un bon tatouage est un tatouage qui vous suivra avec les années en restant lisible. Il est normal que les traits s’épaississent légèrement et que le tatouage vive de la même façon que la peau vit, c’est un phénomène naturel. Notre métier consiste donc aussi à anticiper le vieillissement d’un tatouage, ce qui ne nous empêche pas de faire du micro réalisme et de travailler avec des lignes très fines. Mais il faut savoir que plus le tatouage est petit, moins nous ferons de détails. C’est pour cela que nous ne tatouons pas certains motifs (dessins ou lettrages) en dessous d’une certaine taille.

Les emplacements

Le choix d’un emplacement est décisif. Il doit être en harmonie avec la forme du dessin et les attentes de la personne qui va le porter.

Nous vous aiderons si besoin à trouver l’emplacement idéal pour votre tatouage. Commencez par vous demander si vous voulez le voir ou non, si vous souhaitez que les autres le voient, etc…

Important : tous les emplacements ne vieillissent pas de la même façon. Par exemple les doigts et la main nous sont demandés fréquemment. Les tatouages sur ces endroits évoluent très mal, s’empâtent et parfois s’effacent. Nous ne les tatouons que sur des personnes déjà tatouées.

Nous refusons de prendre en charge les premiers tatouages sur les mains, les doigts et les emplacements trop visibles.

Avant de se faire tatouer

Nous vous conseillons de bien manger dans les heures précédant le tatouage et de ne pas boire d’alcool ni de prendre de drogue le soir précédant le tatouage.

Pour les personnes concernées : éviter de se faire tatouer pendant les règles.

Ne rasez pas la zone qui sera tatouée, nous nous en chargeons.

Age minimum

L’âge minimum pour se faire tatouer dans notre salon est de 18 ans. Nous acceptons sous certaines conditions les personnes de 17 ans avec dérogation parentale et accompagnées d’un parent.

Le prix d’un tatouage

Le prix minimum pour se faire tatouer dans notre salon est de 150 euros.

Le prix global d’un tatouage comprend le temps de réalisation du tatouage mais prend aussi en compte son temps d’élaboration : échanges avec la personne, création du dessin, modifications du dessin etc… qui est un travail à part entière et qui nous demande beaucoup de temps !

Le prix dépendra également de la taille du motif, de son degré de détails, s’il est en couleur ou noir et blanc (la couleur prend toujours plus de temps), de l’emplacement (certains endroits sont plus techniques à tatouer). Nous vous proposerons selon le nombre d’heures/séances à prévoir un prix global ou un tarif horaire.

Encres utilisées

Lien du site du SNAT (syndicat national des artistes tatoueurs):

https://syndicat-national-des-artistes-tatoueurs.assoconnect.com/page/86330-accueil

https://www.facebook.com/syndicatnationaldesartistestatoueurs/

Cover

Il n’y a pas de règles établies concernant la taille idéale d’un cover. Dans certains cas il sera possible d’intégrer l’ancien tattoo à un dessin et donc de le faire évoluer en le prolongeant par autre chose. Parfois il est possible de le dissimuler en créant un trompe-l’œil, parfois il faut le cacher complètement avec un motif plus imposant que celui de départ.

Protocole COVID

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions nous avons mis en place un nouveau protocole sanitaire qui s’appuie sur celui du Snat (Syndicat National des Artistes Tatoueurs) dernièrement mis à jour dans le cadre de la lutte contre le Covid19.

 NOUS VOUS REMERCIONS DE LE LIRE ATTENTIVEMENT 

Il repose sur trois principes :

*des précautions nouvelles pour le client

*la limitation des contacts

*le renforcement des règles générales d’hygiène et de salubrité. 

– Vous devrez nous confirmer que vous ne présentez aucun symptôme du Covid19 (notamment : fièvre, fatigue, nez qui coule, toux ou mal de gorge, essoufflement, courbatures ou frissons) et que vous n’avez pas été en contact avec une personne porteuse du virus dans les 15 jours précédents.

– Le port d’un masque est obligatoire au sein de la boutique et pendant toute la durée de votre rendez-vous

– Nous vous demandons de venir seul à votre rendez-vous : pas d’accompagnateur avec le client concerné (sauf exception, auquel cas merci de nous prévenir afin que l’on s’organise)

– Pas d’avance sur l’horaire du rendez-vous afin d’éviter l’encombrement à l’accueil.

– A l’entrée : désinfection des mains avec le gel hydro-alcoolique qui sera mis à votre disposition.

– Pour tous renseignements concernant vos projets de tatouage nous favoriserons la communication à distance : nous vous invitons à nous contacter dans un premier temps par mail ou via les réseaux sociaux. Nous vous aiderons à détailler votre projet, puis nous prendrons rendez-vous.

Merci à tou.te.s pour votre confiance et compréhension