
Les tatouages
Cover
Présentation
Alessio reçoit beaucoup de personnes souhaitant recouvrir et faire oublier un tatouage ancien ou mal réalisé, en tout cas mal vécu…
Cette technique à part entière requière du professionnel beaucoup d’astuces, de métier et d’intuition. Il y a toujours dans le tatouage une dimension de soin et de réappropriation du corps, dans le cadre du cover s’ajoute celle de la « réparation ». La personne venant pour un cover place toujours beaucoup d’espoir dans sa démarche. Oui certains miracles sont possibles ! Si il y a une solution nous sommes là pour vous aider à la trouver. Mais il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas et que tout n’est pas réalisable… C’est pourquoi il nous est nécessaire de vous rencontrer avant pour voir le tatouage à recouvrir.
Prendre rendez-vousCe qu’il faut savoir
Il n’y a pas de règles établies concernant la taille idéale d’un cover. Dans certains cas il sera possible d’intégrer l’ancien tattoo à un dessin et donc de le faire évoluer en le prolongeant par autre chose. Parfois il est possible de le dissimuler en créant un trompe-l’œil, parfois il faut le cacher complètement avec un motif plus imposant que celui de départ.
Un cover réussi est un tatouage dont on ne verra pas qu’un ancien se dissimule dessous. Étudier les probabilités, pondre la bonne idée, faire en sorte qu’elle soit en harmonie avec le corps et se projeter, requiert beaucoup d’imagination et d’expérience technique. Le prix de cette prestation varie selon la difficulté et le temps de réalisation.
La rencontre est donc fondamentale pour évaluer les solutions possibles et faire une étude de faisabilité. Cette prestation a un coût car elle est globalement assez contraignante et n’est pas proposée dans tous les salons : dans de nombreux cas il s’agit de « rattraper » un mauvais travail exécuté par quelqu’un de non professionnel…
Les cicatrices
Nous pouvons tatouer sur certaines cicatrices si elles ont plus d’un an. Il nous arrive régulièrement de travailler sur des projets de tatouages intégrant des cicatrices, ils nécessitent bien sûr une attention toute particulière et un authentique rapport de confiance. Pour la personne souhaitant tatouer une cicatrice il est plus que jamais question de ré appartenance du corps, d’un rapport cathartique à la douleur : tatouer une cicatrice c’est créer une cicatrice réparatrice sur une cicatrice existante.
D’un point de vue technique la peau cicatrisée se tatoue avec plus de délicatesse et de précaution mais n’empêche absolument pas un beau rendu encré. Néanmoins avant toute mise en œuvre du projet il est important que nous vous rencontrions pour en évaluer la faisabilité et l’aspect de la cicatrice.
La plupart du temps il ne s’agit pas de recouvrir entièrement la cicatrice, mais de l’intégrer à une composition graphique qui la fera oublier. Il est donc possible (voire recommandé) de travailler avec des motifs fins et subtils, même sur des cicatrices qui prennent beaucoup de place.
Découvrir d’autres styles
Découvrir nos artistes
Alessio Pariggiano
RÉSIDENT – TATTOO ARTIST
Alessio Pariggiano naît et grandit à Naples. Il y poursuit des études artistiques aux Beaux-Arts puis se dirige vers le tatouage. Il travaille 3 ans dans un salon parisien de renom, pour ensuite ouvrir son propre shop en 2014.
Hélène Damville
RÉSIDENTE – TATTOO ARTIST
Hélène Damville est née dans une famille d’artistes. Dessinant depuis son plus jeune âge elle se spécialise dans la gravure. Son parcours est jalonné de résidences et bourses artistiques, en France et à l’étranger.